Stade Brestois 29 : renouer avec la victoire face à la lanterne rouge

Après une défaite au Parc OL en Coupe de la ligue, les hommes de Dall’Oglio cherchent à renouer avec la victoire face au Toulouse FC.

A Francis Le Blé, les deux équipes se sont quittés sur un match nul à l’aller (1-1).

« On savait qu’on allait tomber sur une équipe de l’OL qui nous est supérieure. On avait mis un plan en place qui a plutôt été respecté par mon équipe. » C’est le résumé donné par Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Stade Brestois. Ses hommes n’ont pas connu une victoire depuis le tour précédent de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (2-0), à domicile. Depuis, les Finistériens ont enchaîné trois défaites à l’extérieur avant de fouler la pelouse du Stadium à Toulouse. Vont-ils réussir à stopper cette série noire face à la lanterne rouge ? « On est le Stade Brestois, on sait que ce n’est pas simple et contre les gros morceaux à l’extérieur ce n’est pas évident. On est meilleurs à domicile mais c’est à nous d’inverser la tendance maintenant », donne comme maître-mot Olivier Dall’Oglio.

Éliminés des deux coupes, les Brestois peuvent se consacrer entièrement au championnat. Une relative aubaine pour le club breton. « Il y aura une gestion différente maintenant qu’on n’a plus les coupes. On aura besoin de monter notre niveau sur la puissance et l’intensité et on aura plus de temps pour préparer les matches ». Désormais dans la dernière ligne droite, le coach compte sur ses meilleurs éléments. Le turn-over est moins d’actualité. « Le fait de ne plus avoir les coupes va donner moins de temps pour certains. Mais notre objectif c’est de nous maintenir et on aura besoin de tout le monde », rappelle l’entraîneur.

Face au Téfécé, c’est l’occasion idéal de prendre des points en vue du maintien. Lanterne rouge, les Violets enchaînent les défaites et sont mal en points. Rendez-vous à 20h, ce samedi.

Laisser un commentaire