Pro D2 : superbe opération pour le RCV à Mont-de-Marsan

Le RCV réalise une bonne opération face aux Montois.

Pour clôturer cette 16e journée de Pro D2, les Vannetais ont arraché une victoire sur la pelouse du Stade Montois (16-18).

Avant ce match, le RCV pointait à la 9e place du championnat. De son côté, Mont-de-Marsan souhaitait renouer avec la victoire devant ses supporters après trois défaites consécutives.

C’est pourtant Vannes qui étouffe les Montois durant ce match. Pour preuve, l’essai de l’incontournable Hugh Chalmers à la 28e minute. Cependant, un exploit individuel de Wame Natuivi avant la mi-temps permet aux locaux de rester dans le match.

Le tournant de la rencontre vient de Yoann Laousse Azpiazu. Du bout de ses pieds, il rate une opportunité, durant la seconde période, donnée par ses avants. Vannes en profite et inscrit son deuxième essai par l’intermédiaire d’Eric Fry. Il sera décisif pour une victoire à l’arrachée : 16-18.

Vannes pointe désormais à la 7e place, tandis que le Stade Montois se cantonne à la 13e position. Les Bretons peuvent continuer leur remontée au classement, comme la saison dernière. Pour cela, il faut battre Nevers, 6e, à la Rabine.

Laisser un commentaire